Archives
Derniers Posts
Un agent secret qui se respecte doit disposer d’un dispositif espion performant et discret. Pour écouter les conversations sans que personne ne le sache, le microphone convient parfaitement. Le microphone espion est proposé en différentes formes. Il peut également se cacher derrière des objets ordinaires que l’on ne soupçonnera pas sa réelle fonction.
Si le microphone espion a été au tout début, utilisé par les institutions gouvernementales, les professionnels dans l’espionnage et la surveillance, il est maintenant à la portée de tout le monde et il est utilisé dans la vie de tous les jours.
Que ce soit pour une utilisation professionnelle ou pour une utilisation personnelle, le micro espion est le dispositif parfait pour écouter des conversations en toute discrétion, à distance ou en différé en les enregistrant. Devenu de plus en plus petit et profitant des avancées technologues, il offre la possibilité d’assouvir votre curiosité, de mener à bien vos missions de surveillance et d’espionnage.
Il s’agit d’un tout petit boîtier sans fil que l’on dissimule facilement dans une pièce, dans un objet ou que l’on porte sur soi. Il est dans ce cas à la fois le récepteur et l’émetteur et enregistre les conversations et les sons environnants.
Il peut également se présenter en deux éléments. L’un est un émetteur que vous allez poser sur le lieu où vous souhaitez enregistrer toutes les conversations et renferme le microphone. L’autre est le récepteur qui vous permettra d’écouter tout ce qui se dit à distance.
Le micro espion se présente sous diverses formes comme une clé USB, un mini Power Bank camera wifi, un briquet, un détecteur de fumée ou tout autre objet ordinaire que l’on ne soupçonnera pas sa réelle fonction. Avant de vous procurer un micro espion, il est essentiel de définir vos besoins afin qu’il réponde parfaitement à vos attentes.
Le micro espion fonctionne de 2 manières :
Lorsque le microphone est composé de deux éléments, il permet de faire des écoutes à distance. Il s’agit là d’un micro espion GSM. Le récepteur est un petit boîtier qui nécessite l’utilisation d’une carte SIM fonctionnelle. Elle doit disposer d’assez de crédit, d’un forfait prépayé ou d’un abonnement pour pouvoir transmettre les données. Ce type de dispositif permet d’écouter les conversations sans que les personnes concernées ne soient au courant, à distance et autant de fois que vous le souhaitez. Pour pouvoir écouter les conversations, il suffit tout simplement d’appeler le numéro attribué à la puce. La distance ne présente aucun souci puisque où que vous soyez, vous pourrez tout entendre même à des kilomètres.
Ce modèle de micro espion propose un rappel automatique en disposant d’un détecteur de son ou d’un détecteur de mouvement. Lorsque ce dernier intercepte un son ou un geste, il s’active automatiquement et vous alerte en vous envoyant un SMS. Pour être fonctionnel, le microphone doit impérativement être dans un endroit couvert par le réseau GSM et le code PIN de la carte SIM doit être désactivé.
Si vous souhaitez savoir tout ce qui se dit en votre absence et que tout écouter en temps réel n’est pas essentiel, vous pouvez choisir un micro espion qui enregistre tout sur sa mémoire interne ou sur une carte mémoire. Si le micro ne dispose pas d’une mémoire interne, il dispose d’un slot afin d’accueillir une carte mémoire. Pour tout écouter, vous devez récupérer le dispositif et de le relier à votre ordinateur afin de transférer les enregistrements audio et de les écouter.
Ultra pratique pour diverses situations, le micro espion est ce qu’il vous faut pour renforcer la sécurité de votre bureau ou de votre maison. Il permet d’être au courant de toutes les conversations dans la pièce où vous l’installer. A tout moment, ce mouchard vous permettra de savoir toute intrusion dans votre maison par exemple. Le micro espion GSM est doté d’un détecteur de son qui a une portée de près de 10 mètres.
Il vous permettra de savoir l’honnêteté des personnes qui vous entourent.
Si vous soupçonnez votre moitié d’être infidèle, vous pouvez facilement infirmer ou confirmer vos doutes en disposant d’un micro espion. Vous pouvez le placer dans son bureau ou même chez vous.
Le micro espion est également votre allié pour collecter des informations confidentielles. C’est un gadget d’une discrétion parfaite pour les missions d’espionnage. Vous pouvez ainsi l’utiliser sous un meuble, placé dans un coin ou accroché à une surface métallique lorsqu’il est doté d’un puissant aimant.
C’est un dispositif facile à installer et à utiliser puisqu’il ne nécessite pas d’installations fastidieuses.
Vous pourrez également utiliser un micro espion pour des prises audio sans déranger personne. Vous serez un exemple d’une bonne mémoire et d’efficacité lorsque vous pourrez réécouter tout ce qui a été abordé pendant une réunion. Il vous permettra également d’enregistrer des conférences et vous obtiendrez des enregistrements audio d’excellente qualité.
Le micro espion est également indiqué pour enregistrer les aveux d’une personne sans qu’elle ne le sache.
Le caractéristique le plus important pour un micro espion est sans aucun nul doute la qualité de son qu’il produit. Pour espérer obtenir un son d’excellente qualité, le micro doit disposer de deux microphones. En effet, à quoi ça servirait d’enregistrer des conversations et de ne pas pouvoir les écouter de manière bien audible ?
De manière générale, un micro espion fonctionne avec une batterie rechargeable. L’autonomie de la batterie du dispositif est également essentielle. Elle doit pouvoir tenir aussi longtemps que vous en avez besoin. Si certains peuvent tenir quelques heures en enregistrement en continu, d’autres UN peu plus et peuvent rester en veille pendant plusieurs semaines.
Si le micro espion doit être branché sur une prise secteur, il propose une utilisation en illimité. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de l’autonomie d’une batterie que vous devez recharger à chaque fois qu’elle est à plat.
La portée du micro est également à prendre en compte pour être sûr de son efficacité ainsi que la sensibilité du microphone.
Commentaires (0)
Pas de commentaires