Archives
Derniers Posts
Voilà un gadget qui connaît de plus en plus de succès auprès des particuliers qui souhaitent renforcer la sécurité de leurs maisons ou de leurs propriétés. La caméra de chasse ou encore le piège photographique est un dispositif parfait pour surveiller un lieu.
Le marché de la technologie présente des milliers de modèles qu’il est facile de ne pas savoir lequel choisir. Elle existe en différents modèles avec différentes fonctionnalité et prix. Le plus important est ainsi de définir son utilisation afin de pouvoir vous procurer celle qui vous conviendra.
Si l’invention de la caméra de chasse était destinée aux chasseurs pour les aider dans leur passion et de repérer les animaux, elle est désormais utilisée dans d’autres domaines. C’est un dispositif efficace qui peut servir de caméra de surveillance. Elle est votre alliée pour avoir un œil sur votre domaine, sur votre maison mais vous pouvez également compter sur elle pour observer les animaux. Elle vous sera d’une grande utilité pour renforcer la sécurité de votre exploitation agricole. Elle est ultra pratique et ultra performante. Elle est également facile à utiliser et à installer. C’est ce qui fait d’elle un gadget de surveillance dont vous ne pourrez plus vous passer.
Vous avez tellement entendu parler de personnes qui utilisent une caméra de chasse pour équiper leurs propriétés que vous souhaitez vous en procurer une. Mais votre souci est de ne pas savoir comment ça marche exactement. Ces quelques lignes vous éclaireront sur le sujet.
Une caméra de chasse est un dispositif pratique qui vous offre la possibilité d’obtenir des vidéos ou des photos de qualité. Elle se démarque par la présence d’un détecteur de mouvement. Elle est quasi en veille et ne s’active uniquement que lorsqu’une activité est interceptée dans sa ligne de mire. La majorité des caméras de chasse disposent d’un détecteur de mouvement PIR qui intercepte uniquement le mouvement des animaux ou des personnes. Lorsque ce processus est enclenché, plusieurs actions se succèdent rapidement. Le niveau de la luminosité est étudié, la caméra effectue une mise au point pour une prise de photos ou de vidéo. Ces données sont emmagasinées sur une carte mémoire. Lorsque ces actions sont faites, la caméra cesse de fonctionner pour être de nouveau en veille.
Les caractéristiques d’une caméra de chasse varient d’un modèle à un autre. Aussi, il est essentiel de définir vos besoins pour qu’elle corresponde totalement à vos attentes. En effet, la portée d’une caméra est définie par le type de capteur d’image et de l’objectif dont elle dispose. La vitesse de déclenchement et le niveau d’éclairage diffère d’un modèle à un autre. La caméra de chasse vous offre également la possibilité de régler ses paramètres en se rendant à une interface via un écran.
La majorité des dispositifs de surveillance sont dotés d’un détecteur de mouvement. Dans plusieurs de cas, les fausses alertes sont fréquentes puisqu’elles ne font pas la différence entre le mouvement des feuilles d’un arbre sous le vent et le passage d’une personne ou d’un animal. En disposant d’un détecteur de mouvement PIR, la caméra de chasse intercepte les variations de température dans son champ de vision, ce qui fait d’elle le dispositif par excellence pour obtenir des informations correctes. Pour faire simple, le détecteur de mouvement PIR réagit aux changements de température entre l’arrière-plan et le passage d’un objet plus froid ou plus chaud devant l’arrière-plan. Le niveau de sensibilité de la détection PIR diffère d’un modèle à un autre.
La vitesse de déclenchement de l’appareil est à prendre en compte lorsque vous souhaitez vous procurer une caméra de chasse 4G. En effet, si cette vitesse est lente, vous pouvez très bien rater la prise de vue. Cette vitesse de déclenchement doit ainsi être très rapide. Il est à noter qu’elle est plus lente lorsqu’il s’agit de capturer des vidéos et plus rapide pour les prises de photo puisque la caméra met plus de temps pour s’activer pour le processus d’enregistrement de vidéo. Elle est indiquée dans les caractéristiques du dispositif.
Penchez-vous également sur le temps de récupération de la caméra de chasse. Une excellente caméra de chasse peut prendre plusieurs photos successivement. Ce critère est essentiel lorsque plusieurs animaux ou plusieurs personnes passent dans le champ de vision de la caméra.
Pour des images de qualité, le capteur d’image de la caméra et sa résolution sont essentiels.
Ce sont les capteurs d’images qui sont en action pour transformer les signaux lumineux en images numériques. Une caméra de chasse peut disposer d’un capteur CCD ou d’un capteur CMOS. Le premier est très sensible à la lumière et offre un excellent rendu. Le second est beaucoup plus simple et moins énergivore que le premier. Il est peu sensible à la lumière et lorsque la caméra enregistre des séquences dans un environnement peu éclairé, l’image peut être foncée ou peut présenter des parasites.
La résolution d’image d’une caméra définit la qualité ou non des images. Lorsque la caméra de chasse dispose d’un nombre élevé de Mégapixels, la qualité de la vidéo ou des photos sera meilleure. Une caméra avec une résolution de 1080P fournit de plus belles images qu’une caméra avec une résolution de 720P. La caméra Full HD offre un excellent rendu.
Si vous souhaitez obtenir des vidéos ou des photos qui couvrent une large surface, l’angle de vue de l’objectif est à ne pas négliger. Afin d’obtenir des images en panoramique du lieu à surveiller, l’angle de vue de la caméra doit être plus de 100°. En outre, il est également essentiel de considérer la portée de détection de la caméra.
La vision à infrarouge pour des prises nocturnes
La majeure partie des caméras de chasse dispose d’une vision nocturne. En disposant de lumières à infrarouge, elle reste fonctionnelle même la nuit ou dans un environnement à faible luminosité et offre des images de qualité, en noir et blanc. La portée de la vision à infrarouge dépendra du nombre des lumières LED. Plus il y a de lumières LED plus la portée est loin. Elle varie d’un modèle à un autre.
La caméra de chasse est un dispositif étanche qui fonctionnera même sous la pluie. Elle se décline en différents modèles et en différentes couleurs. Elle peut être camouflée, noire ou verte et se fond parfaitement dans la nature. Elle est également accompagnée d’accessoires pour vous permettre de l’accrocher en toute facilité à un pilier ou à un arbre. Elle est alimentée par une batterie rechargeable qui a une grande autonomie. Certaines peuvent rester de nombreux mois en mode veille. Certaines fonctionnent à l’énergie solaire pour une utilisation en illimité.
Commentaires (0)
Pas de commentaires