Archives
Derniers Posts
Comme il est si facile de se procurer une caméra espion, il est aussi facile d’espionner les faits et gestes d’une personne. Vous craignez d’être espionné ? Vous vous sentez observé ? Pour en avoir le cœur net, vous pouvez très bien repérer les caméras qui sont cachées dans votre maison ou dans votre bureau.
Une caméra espion est de toute petite taille que la trouver peut vous prendre beaucoup de temps et vous pouvez même ne pas la trouver s’il y en a. Quelques techniques permettent de la dénicher rapidement.
Une caméra espion est un dispositif qui permet d’enregistrer des vidéos sans que personne ne le sache. Elle peut également prendre des photos tout comme enregistrer des conversations en toute discrétion. Elle peut être un petit boîtier que l’on cache minutieusement. Elle peut fonctionner de jour comme de nuit lorsqu’elle est équipée d’une vision à infrarouge. Elle peut servir comme dispositif de surveillance pour renforcer la sécurité d’un lieu mais elle est également utilisée pour épier les faits et gestes d’une personne. Elle permet d’avoir des preuves de ses actions sans qu’elle s’en rende compte.
Une caméra espion est toute minuscule. Certaines font à peine 1cm. Elle peut ainsi être dissimulée sans aucun mal dans des objets du quotidien qu’il peut être difficile de les trouver. Aussi, lorsque vous êtes dans une chambre d’hôtel, dans une maison que vous louez pour les vacances, dans une salle de réunion, pensez à être vigilent. Vous pouvez déjà commencer par inspecter les objets anodins où l’on glisse généralement une caméra espion comme : l’interrupteur, les prises électriques, la souris d’ordinateur, les articles de décoration comme les porte-photos, les tableaux, les peluches ou encore les détecteurs de fumée. Elle peut également être glissée parmi les livres sur une bibliothèque.
Pour cacher une caméra espion dans une pièce, il est essentiel qu’elle puisse bien couvrir l’endroit à surveiller. La lentille doit être bien dégagée pour que la caméra puisse enregistrer tout ce qui se passe devant son objectif. Si elle est installée par un expert ou que si la personne qui l’a installée s’y connaît parfaitement en espionnage, vous ne trouverez ni câble ni lumières visibles. C’est donc cette lentille que vous devez absolument trouver. La caméra espion doit être placée à un endroit où elle offre un meilleur angle de prise. Pour pouvoir de dénicher une caméra espion, mettez-vous donc à la place de la personne qui l’aurait installé.
Il peut très bien arriver que la personne qui veut vous épier ne sache pas vraiment comment cacher une caméra espion. Aussi, vous pouvez vérifier ces objets qui se retrouvent dans des endroits inhabituels, qui ont des places qui vous intriguent ou qui sont trop hauts. Que ferait un miroir près d’un plafond ? Une peluche n’aurait pas sa place dans un bureau. Elle pourrait très bien cacher une caméra espion.
De simples gestes pourraient vous aider à trouver d’éventuelles caméras cachées. Voici quelques astuces simples qui vous permettront de les trouver rapidement :
- La majorité des caméras espion sont dotées de lumières clignotantes ou qui s’illumine en continu. Lorsque l’installation de la caméra a été effectuée à la va vite, la lumière trahira sa présence lorsque vous mettez la pièce dans le noir en éteignant toutes les lumières.
- Vous pouvez également vous bricoler un détecteur de caméra espion. Pour ce faire, vous avez tout simplement besoin d’un rouleau de papier toilette vide et d’une lampe torche. A la nuit tombée ou en fermant tous les rideaux, mettez le rouleau de papier toilette sur un œil et fermez l’autre œil. Mettez sur ce dernier la lampe torche et allumez-la. Vous n’aurez plus qu’à scruter les reflets que vous pouvez voir en balayant la pièce avec la lumière.
- Un téléphone peut également vous servir pour dénicher certaines caméras espion qui fonctionnent sur le réseau GSM ou qui nécessite l’utilisation d’internet. En effet, lorsque vous effectuez un appel et que vous passez près d’une caméra espion, vous entendrez de la friture sur la communication.
- Si la caméra espion est doté d’une connectivité Wifi ou P2P, vous pouvez savoir sa présence en consultant votre réseau local puisqu’elle y apparaîtra sans aucun nul doute.
- Vous pouvez également vous servir du capteur photo de votre Smartphone pour intercepter les diodes infrarouges qui émettent une lumière invisible à l’œil nu. Ces diodes permettent aux caméras espion de rester fonctionnelles la nuit. Toujours dans l’obscurité, pointez le capteur photo dans toutes les directions pour trouver la petite lumière d’une caméra espion.
Si vous n’avez pas envie de perdre votre temps à chercher partout une éventuelle caméra espion, vous pouvez opter pour un détecteur de caméras cachées. Il s’agit d’un dispositif ultra pratique qui vous aidera à trouver la caméra en un temps record en captant les fréquences radio. Il suffit tout simplement de l’activer et de le passer dans la pièce. Mais avant toute chose, pensez à débrancher les dispositifs qui peuvent émettre un signal radio, à savoir la télévision, les routeurs et modems, tous les appareils électroménager. Vous pourrez trouver ce dispositif sur le marché à prix raisonnable. Le détecteur de fréquence radio peut également servir pour trouver les mouchards ou les trackers GPS.
Commentaires (0)
Pas de commentaires