Archives
Derniers Posts
La sécurité de vos biens étant une de vos priorités, vous souhaitez vous procurer un dispositif pour avoir un œil sur tout ce qui se passe chez vous. Que vous soyez chez vous, dans une pièce ou à des milliers de kilomètres, vous saurez toutes les allées et venues dans votre maison grâce à l’installation d’une caméra espion connectée.
Performante, pratique et surtout discrète, elle vous permet d’avoir l’esprit tranquille et vous offre la possibilité d’informer la police à temps en cas d’intrusion. Elle vous sera également d’une grande utilité pour diverses situations.
Une caméra espion permet de filmer des activités, de prendre des photos ou encore d’enregistrer des conversations sans que les personnes concernées soient au courant. La caméra est de toute petite taille, un petit boîtier de quelques centimètres seulement et peut être dissimulée sans aucun mal. Bien qu’elle soit de petite taille, elle est d’une performance impressionnante d’une grosse caméra et fournit des images impressionnantes.
Mais la caméra espion peut également être dissimulée dans un objet anodin, que l’on utilise dans la vie de tous les jours que personne ne pourra deviner sa présence. Elle peut se présenter sous la forme d’un stylo, d’un réveil, d’un dé, d’une lampe torche, d’une enceinte Bluetooth, d’une tirelire, d’un porte-clés ou d’une montre. Bref, elle peut être cachée dans tout et n’importe quoi sans que l’on sache sa réelle fonction. Elle pourra équiper aussi bien les professionnels dans la surveillance que les particuliers.
Profitant des dernières technologies, la caméra espion propose des vidéos de très bonne qualité. Elle peut avoir une résolution pouvant aller de 720P jusqu’à aller à 4K ultra HD. Si vous souhaitez pouvoir distinguer des détails sur les vidéos, choisissez une caméra d’une très haute résolution. Mais si la qualité d’image vous importe peu, une caméra espion en entrée de gamme suffira.
Comment se fait l’enregistrement des vidéos ?
De manière générale, la caméra espion dispose d’un bouton pour lancer les enregistrements. C’est un dispositif ultra pratique et facile à utiliser. Certaines caméras sont accompagnées d’une télécommande afin de les contrôler à distance. Lorsque la caméra dispose de la fonction détection de mouvement, elle est autonome et s’active automatiquement.
Contrairement à une caméra espion qui enregistre des vidéos sur une carte mémoire ou sur sa mémoire interne pour une visualisation ultérieure, la caméra espion connectée vous offre la possibilité de visionner tout ce qui se passe dans le champ de vision de l’objectif en live. Cela est possible lorsque la caméra est dotée de la connectivité Wifi, P2P ou les deux en même temps.
Ces connectivités nécessitent l’utilisation d’une bonne connexion internet. Pour accéder à la caméra, vous devez paramétrer le récepteur qui sera votre Smartphone, votre ordinateur ou votre tablette avec la même adresse IP pour la bonne transmission des données.
La caméra espion connectée est dotée d’un détecteur de mouvement. En interceptant un geste dans sa ligne de mire, la caméra vous envoie une alerte Push sur votre mobile. Vous regarderez les vidéos en temps réel et vous pouvez lancer les enregistrements si nécessaire.
- La vision à infrarouge pour des prises nocturnes
Si vous comptez utiliser la caméra dans un environnement à faible luminosité ou dans le noir, choisissez une caméra espion à vision à infrarouge. Vous obtiendrez des vidéos nettes en noir et blanc. La caméra fonctionnera ainsi de jour comme de nuit. La portée de cette vision à infrarouge varie d’un modèle à un autre.
- Un haut-parleur et un microphone intégré
Une caméra espion peut également être dotée d’un système audio bidirectionnelle. Cette option vous permet d’échanger avec les personnes se trouvant dans la pièce où elle est installée. Le système audio bidirectionnel est ultra pratique pour dissuader les intrus. Il est parfait pour donner des instructions aux personnes à la maison.
- Une alarme
Lorsque la caméra intercepte une présence, elle peut émettre une alarme stridente. Cette alarme est une alliée parfaite pour faire fuir les cambrioleurs.
Une caméra peut être branchée sur une prise secteur pour une utilisation en illimité. Avec ce type de caméra, le dispositif reste opérationnel sans se soucier de l’alimentation. Son seul inconvénient est de cesser de fonctionner en cas de coupure de courant. Il existe également la caméra espion fonctionnant avec une batterie rechargeable. L’autonomie de cette batterie doit être prise en compte selon son utilisation. Il serait dommage qu’elle soit à plat lorsqu’il y a une activité importante sur le lieu à surveiller !
Le stockage des données
Une caméra espion peut disposer d’une mémoire interne et si elle est dépourvue, elle est équipée d’un slot afin d’accueillir une carte mémoire. Elle emmagasinera l’ensemble des vidéos et des photos. La capacité de stockage supportée par une caméra espion diffère d’un modèle à un autre. Pour récupérer les données, il suffit tout simplement de relier le dispositif à un ordinateur. Il est utile de savoir que plus la caméra a une haute résolution, plus elle nécessite un espace de stockage. Certains modèles font un enregistrement en boucle et écrasent les vidéos les plus anciennes afin d’enregistrer les nouvelles.
Commentaires (0)
Pas de commentaires