Archives
Derniers Posts
Lorsque vous avez des doutes sur la sincérité de certaines personnes, il est parfois nécessaire d’en avoir le cœur net. Lorsque vous souhaitez savoir les faits et gestes d’une personne mais que vous ne souhaitez pas qu’elle le sache, l’utilisation d’une caméra espion est parfaite.
Mais comment faire pour bien cacher une caméra espion ? Que fait-il prendre en compte pour qu’elle n’éveille pas les soupçons des personnes qui se trouvent près d’elle ?
Si la caméra espion a toujours été présente dans les films d’espionnage et a fait rêver plus d’un, si elle a été utilisée uniquement par des professionnels dans l’espionnage et la surveillance, elle est maintenant à la portée du grand public. La caméra espion est destinée à des prises d’images sans que les personnes concernées ne soient au courant. Avec les avancées technologiques, elle offre maintenant des images de très bonne qualité. Devenue de plus en plus petite, elle est également devenue plus performante. Elle n’est plus réservée aux agents secrets et sert au commun des mortels même dans la vie de tous les jours.
Les caméras de surveillance, de par leur taille et leur visibilité, sont certainement dissuasives mais elles peuvent être la cible des plus téméraires cambrioleurs et peuvent être mises hors service rapidement. La caméra espion, ayant les mêmes performances qu’une caméra de surveillance pourra parfaitement remplacer ce dispositif et vous servira dans diverses situations. Elle pourra donc équiper aussi bien un lieu domestique qu’un lieu professionnel pour renforcer sa sécurité.
La caméra espion est également indiquée pour espionner les faits et gestes d’une personne. Elle est ultra pratique pour garder un œil sur vos enfants lorsque vous les laissez seuls à la maison ou pour surveiller votre bébé à distance lorsqu’il dort dans sa chambre.
La caméra espion est l’accessoire parfait pour les missions de filature. Se déclinant en différents modèles avec diverses options, la caméra espion reste insoupçonnable derrière des objets anodins. Mais savoir cacher ce dispositif est essentiel.
Pour que la caméra reste insoupçonnable et que personne ne puisse donc pas deviner sa présence, elle doit d’abord parfaitement répondre à vos besoins. Selon son utilisation, la caméra doit également trouver sa place dans une pièce sans qu’elle n’attire l’attention.
En effet, la caméra peut se présenter derrière un article que l’on trouve dans toutes les maisons, des objets que l’on utilise tous les jours. Ces modèles de caméra sont faciles à trouver et sont disponibles sur le marché des articles de surveillance et d’espionnage. La discrétion d’une caméra espion dépendra de l’endroit que vous souhaitez surveiller. Aussi, pour surveiller toutes les allées et venues :
- Dans votre chambre : les objets comme un réveil, un porte-photo, un miroir sur pied, une lampe de chevet conviendront parfaitement.
- Dans un salon : n’hésitez pas à choisir des articles comme une montre murale, un porte-photo, une boîte à mouchoirs.
- Dans une salle de bain : optez pour un rasoir électrique, une ampoule ou encore un porte-manteau.
Vous pouvez également opter pour une mini caméra que vous allez intégrer dans des objets qui se trouvent dans la pièce que vous souhaitez surveiller.
Si vous souhaitez savoir qui entre dans votre chambre en votre absence, placez la caméra espion en direction des portes, des fenêtres ou des baies vitrées. Votre caméra espion pourra être cachée derrière les objets de décoration. Lors du choix de votre dispositif, optez pour une caméra qui soit de la même couleur que l’objet qui la cachera pour qu’elle n’attire pas l’attention.
Dans un salon, mettez la caméra en hauteur. Elle sera parfaite au-dessus des étagères ou encore dans un vaisselier. Vous pouvez également la cacher entre les livres de la bibliothèque. Placée à ce niveau, non seulement la caméra n’est pas à la portée de main mais elle n’attire non plus le regard. Elle permet également d’avoir une vue en plongée de l’endroit que vous souhaitez couvrir. Si vous vous y connaissez en bricolage n’hésitez pas à faire un petit trou dans le faux plafond pour la dissimuler. Pensez à bien choisir son orientation pour obtenir un bon angle de vue.
Dans tous les cas, la caméra doit parfaitement couvrir la zone à surveiller.
Vous devez également prendre en compte de l’éclairage de la pièce où vous installez la caméra espion. Un endroit peu lumineux nécessite d’avoir un dispositif doté d’une vision à infrarouge pour obtenir des images nettes.
Avant tout achat, il est donc essentiel de savoir où vous allez installer la caméra espion. Vous choisirez ainsi une caméra alimentée par une batterie rechargeable ou branchée sur une prise secteur. En effet, vous devez prendre en compte le fait de devoir cacher la câble d’alimentation ou qu’elle se fonde totalement avec les autres fils pour ne pas éveiller les soupçons.
Pour équiper la chambre d’un enfant, vous pouvez très bien opter pour un module caméra espion qui a été spécialement pensé pour être glissé dans un objet. Vous pouvez le mettre dans un jouet quelconque. Cependant, le jouet doit être hors de portée et ne doit pas être manipulé par la personne à surveiller.
Plus la caméra est petite, plus elle sera facile à dissimuler. Certaines font moins d’un centimètre pour passer totalement inaperçues.
Dissimuler une caméra en filature
La discrétion est de mise lorsque vous souhaitez prendre une personne en filature. C’est la raison pour laquelle il est important d’avoir à votre disposition une caméra que vous pouvez cacher sans aucun mal sur vous. Pour enregistrer des vidéos en toute discrétion, vous pouvez opter pour une caméra minuscule comme un bouton à caméra espion. Vous n’aurez qu’à remplacer un des boutons de votre vêtement. Vous pouvez également opter pour un accessoire vestimentaire à caméra espion pour que personne ne devine votre action. Les articles comme les casquettes, les cravates, les lunettes et les montres à caméra espion constituent des dispositifs qui restent discrets et performants.
Commentaires (0)
Pas de commentaires