Archives
Derniers Posts
Pour sécuriser votre maison, vous êtes à la recherche de dispositifs de surveillance qui soient pratiques, efficaces, performants et surtout faciles à utiliser ? Le radio-réveil fait partie de ces gadgets à la pointe de la technologie qui conviennent parfaitement pour surveiller une pièce.
Le réveil à caméra espion est proposé en différents modèles et le choix peut être difficile quand vous ne savez pas exactement ce qui vous convient. Quel type de radio réveil à caméra espion vous convient ? Quels critères prendre en compte ? Cet article vous aidera à être fixé sur le dispositif qui équipera votre maison ou votre chambre.
Le réveil est un objet présent dans presque tous les foyers. Aussi, c’est un article parfait pour cacher une caméra espion. Le radio-réveil à caméra espion se présente en différents modèles et le choix des couleurs est également large avec tout ce qu’on propose sur les sites de vente ou dans les boutiques physiques. Personne ne pourra deviner qu’il s’agit en réalité d’un gadget d’espionnage et de surveillance pour garder un œil sur tout ce qui se passe dans la pièce où il est installé. Dissimulant une mini caméra espion, il est indiqué pour renforcer la sécurité de votre maison, de votre chambre. Il est ce qu’il vous faut pour surveiller de près ce qui se passe chez vous en votre absence. Il vous permet d’affirmer ou infirmer vos doutes sur les compétences de la nouvelle nounou, de la fidélité de votre partenaire. En cas d’intrusion, vous pourrez obtenir des vidéos ou des photos qui constitueront des preuves à fournir aux autorités.
En tout premier lieu, le radio-réveil est un allié pour ne jamais être en retard à vos rendez-vous ou à votre travail. Pour ce faire, il suffit de régler l’heure à laquelle la radio s’allume et vous réveillera. Que ce soit pour le matin ou encore après la sieste, il vous alertera à l’heure que vous aurez programmée.
Certains modèles sont accompagnés d’une télécommande pour lancer les enregistrements ou les prises de photo à distance. Cette dernière est également indiquée pour régler le réveil, de l’arrêter ou de contrôler la caméra espion sans avoir à manipuler le dispositif. Grâce à la télécommande, vous pouvez entamer l’enregistrement lorsque vous le souhaitez, sans vous déplacer.
Un réveil à caméra espion WIFI est un dispositif d’espionnage ultra discret que vous pouvez poser sur la table de chevet de votre chambre, sur un meuble dans la salle de séjour ou dans la chambre d’un enfant. Un objet tellement ordinaire et fonctionnel qu’on ne pourra soupçonner sa capacité à enregistrer des vidéos, à prendre des clichés. Mais visionner des heures de vidéo où il ne se passe absolument rien vous fait perdre votre temps. C’est la raison pour laquelle certains modèles disposent d’un détecteur de mouvement pour ne capturer que les séquences où il y a activités. L’enregistrement s’active uniquement que lorsqu’un geste est intercepté dans le champ de vision de la caméra. Ces radio-réveils sont ainsi autonomes.
Pour répondre à divers besoins, le radio-réveil à caméra espion propose divers caractéristiques. Avant de vous procurer ce type de dispositif, vous devez définir son usage. Souhaitez-vous espionner ce que fait votre partenaire en votre absence ? Voulez-vous avoir un œil sur votre enfant qui dort dans sa chambre ? Souhaitez-vous surveiller une personne âgée qui est seule à la maison ? Servira-t-il pour intercepter les intrusions ? Vous choisirez le radio-réveil à caméra espion qui équipera votre maison en prenant en compte les critères ci-dessous.
- La qualité d’image : point essentiel
Peu importe la finalité de l’utilisation du radio-réveil à caméra espion, vous profiterez d’une qualité d’image des vidéos qui peut aller de 720P à 1080P pour des images full HD. Certains modèles peuvent même atteindre une résolution Ultra HD 4K où vous pouvez même avoir des détails sur les images que rien ne vous échappera.
- La vision à infrarouge
Vous voulez obtenir des vidéos de qualité même la nuit ? Optez pour un radio-réveil à caméra espion disposant d’une vision à infrarouge. Cette option permet au dispositif de rester fonctionnel même dans le noir et convient pour la prise de vidéo ou de photo dans le noir. Vous aurez des images bien nettes en noir et blanc. La caméra du radio-réveil enregistre ainsi de jour comme de nuit.
- Le stockage des données
Un radio-réveil à caméra espion est équipé d’un slot pour installer une carte mémoire pour stocker les données. Selon le modèle, il peut accueillir une carte micro SD ou carte SD ou une carte TF d’une capacité de 16, 32, 64 ou 128Go. Certains radio-réveils peuvent être branchés à un disque dur externe pour une capacité de stockage plus conséquent. Si vous optez pour un enregistrement en continu, cette dernière option est la meilleure pour ne pas être à cours d’espace de stockage. Vous l’aurez compris, la carte à insérer dans le dispositif doit correspondre à son utilisation. Si les enregistrements sont courts ou uniquement par détection de mouvement avec des activités moindres, une carte d’une capacité de 16Go suffira. Il est cependant essentiel de se pencher sur la capacité que peut supporter le radio-réveil à caméra espion pour fonctionner correctement.
- L’alimentation
Ce type de dispositif de surveillance est alimenté par une batterie rechargeable. Son autonomie varie d’un modèle à un autre, peut aller de quelques heures à plusieurs jours. Certains radio-réveils à caméra espion peuvent être branchés sur une prise secteur afin d’assurer une utilisation illimitée même s’ils sont équipés d’une batterie.
- La visualisation à distance des vidéos
Pour une surveillance en temps réel et à distance du lieu, le radio-réveil à caméra espion doit disposer d’une connectivité Wifi ou P2P. La connectivité Wifi permet de visualiser les vidéos sur près d’une centaine de mètres du box tandis que la connectivité P2P, offre la possibilité de tout voir où que vous soyez. La caméra est contrôlable à distance depuis un Smartphone, un ordinateur ou une tablette et l’enregistrement peut être lancé en cas de besoin.
- Un système audio bidirectionnel
La praticité d’un radio-réveil à caméra espion est aussi intéressante lorsqu’il est équipé d’un haut-parleur et d’un microphone intégré. Ce système audio bidirectionnel permet de communiquer avec les personnes présentes près de la caméra. Il est ainsi parfait pour calmer votre bébé avec votre voix s’il se réveille ou pour dissuader les intrus.
Commentaires (0)
Pas de commentaires