Archives
Derniers Posts
A l’heure où la vidéosurveillance a beaucoup évolué grâce aux avancées technologiques, à l’essor de l’internet, elle est désormais à la portée de la bourse des particuliers. Si vous souhaitez vous procurer une caméra de surveillance pour équiper votre maison.
Mais le choix de la caméra ne se fait pas au hasard. Elle doit parfaitement correspondre à vos besoins.
La caméra de surveillance est une merveille de la technologie qui vous facilite bien la vie. Sans devoir engager des professionnels en matière de surveillance, vous pourrez renforcer la sécurité de votre maison, de votre magasin, de votre entrepôt ou dans votre local. Ultra pratique et performante, la caméra de surveillance est une alliée parfaite pour ne rien rater de ce qui se passe sur un lieu.
La caméra de surveillance séduit de plus en plus les particuliers. C’est un dispositif ultra pratique qui permet d’enregistrer tout ce qui se passe chez vous en votre absence. Elle est indiquée pour vous fournir des vidéos, des photos, à visionner ultérieurement ou en live toutes les allées et venues sur l’endroit surveiller.
- La recrudescence des cambriolages
La première utilisation d’une caméra de surveillance est de pouvoir renforcer la sécurité de vos biens et des personnes qui vous sont chères. Avec la recrudescence du vandalisme et des cambriolages, disposer d’un dispositif qui vous offre la possibilité d’être au courant des activités dans votre maison vous permet d’avoir l’esprit tranquille. C’est le sentiment d’insécurité ressenti par les familles qui les poussent à installer une caméra de surveillance.
- Pour garder un œil sur la qualité de travail de vos employés de maison.
Il n’est pas rare que lorsque vous êtes absent, vos employés ne travaillent pas correctement. Et l’on sait que le comportement d’une personne change en sachant qu’elle est filmée. Pourquoi donc ne pas installer une caméra de surveillance chez vous ? Si vous avez engagé une nouvelle nounou pour garder votre enfant, vous saurez si elle s’occupe correctement de votre bébé. Attention cependant ! L’utilisation d’une caméra de surveillance est régie par la loi. Filmer une personne à son insu constitue une infraction et passible d’amende et d’emprisonnement. Il est donc essentiel d’informer vos employés de la présence d’un dispositif de surveillance mais également les personnes qui passent chez vous. Mentionnez-le dans leurs contrats de travail pour éviter tout problème.
- Pour obtenir des preuves en cas d’intrusion
En cas d’intrusion, de cambriolage ou de vandalisme, vous n’avez aucun moyen ni de savoir qui sont les cambrioleurs, ni comment ils ont fait pour s’introduire chez vous, ni avoir de preuves de leurs méfaits. Une caméra de surveillance est ce qu’il vous faut pour obtenir des preuves irréfutables de leurs actions. Vous aurez à votre disposition des vidéos, des photos que vous pourrez fournir aux autorités compétentes. Elles permettent d’identifier les auteurs des délits.
Il peut être difficile de choisir la caméra de surveillance qui équipera votre maison ou votre magasin surtout lorsqu’il en existe des milliers sur le marché. Cependant, vous pouvez avoir une idée en sachant quelques points importants. Une caméra de surveillance peut profiter d’une technologie analogique ou IP.
Pour faire simple, la caméra de surveillance analogique nécessite l’utilisation d’un câble coaxial. La transmission des vidéos se fait à travers ce câble. Les images passent de la caméra à un enregistreur DVR pour les enregistrer ou directement sur un téléviseur. La résolution d’image est faible. La qualité d’image fournie par une caméra de surveillance analogique est exprimée en LTV. La résolution maximale proposée par ce type de caméra est de 1000LTV ou 720P. Si vous donnez peu d’importance à la qualité d’image, ce type de dispositif vous conviendra. La caméra analogique est beaucoup plus abordable mais nécessite de grands travaux.
Quant à la caméra de surveillance WIFI, elle nécessite l’utilisation d’internet pour transmettre les images. C’est une grande révolution dans la vidéosurveillance puisqu’elle permet de visionner les vidéos à distance. La surveillance du lieu devient ainsi omnisciente. En outre, la caméra de surveillance IP propose des images de très bonne qualité de 1080P. Certains permettent même d’obtenir des détails sur les images et la qualité reste impeccable en zoomant avec leur résolution 4K HD. Elle est beaucoup plus récente et profite des dernières technologies et propose bien des options. Elle est facile à installer.
Comme mentionné plus haut, une caméra de surveillance IP est votre alliée pour visionner à distance tout ce qui se passe dans la ligne de mire de l’objectif depuis votre Smartphone, votre ordinateur ou votre tablette. Ce visionnage se fait en configurant les deux appareils. La caméra de surveillance doit être reliée à votre box internet par câble Ethernet et vous obtenez une adresse IP. C’est un numéro identifiant un appareil connecté à internet. Vous pourrez ensuite introduire cette adresse IP dans votre Smartphone. Vous pouvez désormais regarder en live toutes les activités interceptées par la caméra. Vous devez vous assurer de toujours disposer d’une connexion internet de qualité, là où vous êtes.
La caméra de surveillance 4G est toujours dotée d’un détecteur de mouvement. Cette option est ultra pratique pour ne pas avoir à regarder continuellement votre Smartphone. Lorsqu’il capte une activité dans le champ de vision de la caméra, vous recevez une alerte sur votre Smartphone. Les caméras les plus performantes peuvent même différencier les animaux, les voitures et les humains pour éviter toute fausse alerte. Vous pourrez contrôler la caméra à distance. Vous lancerez les enregistrements en cas de besoin.
Le stockage des données
Afin d’emmagasiner l’ensemble des vidéos et des photos, une caméra de surveillance nécessite l’utilisation d’une carte mémoire. La carte mémoire supportée par un dispositif varie d’un modèle à un autre. Lorsque vous visionnez des vidéos et que vous voyez des séquences qui vous semblent utiles, vous lancerez les enregistrements à distance et les vidéos seront sauvegardées dans la carte mémoire insérée dans le slot de la caméra de surveillance. Vous pourrez les récupérer en reliant la caméra à un ordinateur. Certaines caméras de surveillance proposent d’emmagasiner les données sur Cloud pour une sauvegarde sûre. Si l’appareil est endommagé ou si des cambrioleurs partent avec, vous accéderez toujours aux données.
Commentaires (0)
Pas de commentaires