Close

Derniers Posts

La caméra de surveillance : comment visionner les vidéos à distance ?
Lorsque vous partez en vacances, lorsque vous êtes souvent en déplacement, vous n’avez pas l’esprit tranquille en...
le déc. 12, 2024 | par France camera
Où cacher une caméra espion ?
La caméra espion, dispositif ultra discret pensé pour avoir un œil sur tout ce qui se passe dans une pièce, pour...
le déc. 12, 2024 | par France camera
Peluche ou doudou avec caméra espion Wi-Fi
La mini caméra espion est maintenant à la portée de tout le monde pour permettre d’enregistrer des vidéos, pour...
le oct. 19, 2024 | par France Camera

Où cacher une caméra espion ?

Posté le: déc. 12, 2024 | Auteur: France camera

La caméra espion, dispositif ultra discret pensé pour avoir un œil sur tout ce qui se passe dans une pièce, pour enregistrer en catimini les faits et gestes d’une personne est à la portée de tout le monde. Si elle était réservée aux grandes entreprises ou par les espions professionnels, il est maintenant facile aux particuliers de s’en procurer sur le marché. Vous aurez l’embarras du choix pour trouver le dispositif qui vous équipera. Elle est proposée en différents modèles et à la portée de toutes les bourses. Une caméra espion doit correspondre à vos attentes. Comment cacher une caméra espion ? Où la cacher ? Les réponses à ces questions.

Où cacher une caméra espion ?

La caméra espion : son utilisation

La caméra espion est un dispositif qui doit rester bien dissimulée. Elle est de toute petite taille et elle sert à diverses fins. Elle peut aussi bien équiper votre maison pour y renforcer la sécurité en filmant toutes les allées et venues. Elle peut également être installée dans votre magasin pour surveiller les faits et gestes des clients. Elle est votre alliée pour surveiller vos enfants, votre animal de compagnie, une personne âgée ou la nounou qui s’occupe de votre bébé. Elle vous sera également d’une grande utilité pour les missions d’espionnage en filature. Elle a différents formats, divers modèles avec différentes couleurs. L’utilisation de l’une pour une situation donnée peut ne pas convenir à une autre. C’est la raison pour laquelle, il faudra définir son usage avant tout achat.

Comment choisir sa caméra espion ?

Après avoir défini l’utilisation de la caméra espion, vous vous pencherez ensuite sur les caractéristiques du dispositif. En effet, selon son usage, elle doit avoir certains critères pour que vous obteniez le résultat escompté.

- La qualité de l’image que propose une caméra espion est essentielle. Pour pouvoir discerner clairement les détails sur une vidéos, vous vous procurerez une caméra espion HD ou Full HD.

- La fonction détection de mouvement est essentielle si vous n’avez pas le temps de visualiser des heures d’enregistrement où il ne se passe absolument rien. Elle permet à la caméra de s’activer automatiquement en captant un geste dans son champ de vision. La caméra cesse de fonctionne lorsqu’il n’y a aucune activité.

- Si vous souhaitez obtenir des images claires dans un environnement à faible luminosité ou dans le noir, procurez-vous une caméra espion disposant d’une vision à infrarouge ou d’une vision nocturne. Vous aurez des vidéos et des photos en noir et blanc.

- Les connectivités Wifi et P2P vous offrent la possibilité d’accéder à la caméra à distance. Aussi, si vous souhaitez savoir tout ce qui se passe autour de la caméra en temps réel, une caméra dotée de ces technologies est ce qu’il vous faut. Vous pouvez la contrôler à distance depuis un ordinateur, un Smartphone ou téléphone et lancer les enregistrements si besoin.

reveil matin avec camera

Où cacher la caméra espion ?

La caméra est de petite taille qu’il est facile de la cacher. Elle peut être glissée un peu partout. Un peu d’imagination pour l’installation des unes, un peu de bricolage pour d’autres et vous aurez votre dispositif prêt à enregistrer des vidéos ou à prendre des photos sans que personne ne le sache.

Un tableau mural

Un tableau placé en hauteur est une cachette parfaite pour une caméra espion si vous souhaitez surveiller une pièce. Il vous suffit tout simplement de la monter derrière ou dans le cadre et faites une petite entaille pour laisser passer la lentille. Pensez à assortir votre dispositif au tableau pour que sa couleur ne se démarque pas.

Les meubles

Présent dans une pièce, le meuble est également un emplacement discret pour accueillir une caméra espion. Ce mobilier étant imposant et votre caméra toute minuscule, elle passera inaperçue en prenant bien compte de bien cacher le fil si votre caméra espion doit être branché sur une prise secteur.

Les livres sur une bibliothèque

Pour passer totalement inaperçu, vous pouvez glisser votre caméra espion dans un livre. Certaines caméras sont déjà incrustées dans de faux livres pour vous faciliter la tâche. Ce type de gadget se fondra totalement avec les vrais livres qu’il n’éveillera pas les soupçons.

Le détecteur de fumée

Assurant la sécurité de votre maison, le détecteur de fumée pourra contenir votre dispositif de surveillance. Placé le plus souvent au centre de la pièce, il permet d’avoir un bon angle de vision pour les enregistrements vidéo ou les prises de photo.

Dans le faux plafond

Si vous vous débrouillez bien en bricolage, vous pouvez très bien percer un petit trou dans le faux plafond afin d’y glisser votre micro espion. Elle y sera bien à l’abri des regards et couvrira parfaitement la pièce.

Les articles de décoration

Vous pouvez très bien glisser une caméra espion dans les articles de décoration. Les boîtes à bijoux, les porte-photos, les vases sont des endroits parfaits pour installer une caméra espion.

Les pots de fleurs

Pour une utilisation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison, le pot de fleurs pourra accueillir une caméra. Choisissez des fleurs artificielles pour ne pas risquer d’abimer votre dispositif. Et si l’endroit peut être humide, choisissez une caméra espion totalement waterproof.

Des gadgets à caméra espion

Il existe des objets qui cachent déjà une caméra espion. Ils sont ainsi ultra pratiques et vous facilitent la tâche. Il ne vous suffira plus qu’à lui trouver l’emplacement idéal afin que la caméra puisse tout enregistrer sans que personne ne le remarque. Pour épier tout ce qui se passe dans une chambre, placez un réveil à caméra espion sur la table de nuit. Un porte-manteau à caméra espion conviendra également pour cette pièce mais également la salle de bain, la salle de séjour. Vous pouvez compter sur une boîte à mouchoir à caméra dissimulée pour savoir tout ce qui se passe dans un bureau ou dans une voiture. Les articles comme une calculatrice, une souris ou une clé USB placés sur un bureau sont indiqués pour épier toutes les activités dans un bureau.

Les endroits où vous allez installer votre caméra espion sont infinies. Prenez soin de bien dégager la lentille et faites d’abord un essai pour qu’elle puisse fonctionner correctement. Faites appel à votre imagination pour la dissimuler comme il se doit. Pour les endroits difficiles d’accès, pensez à utiliser une caméra espion avec télécommande ou que vous pouvez contrôler à distance depuis divers supports.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Close