Archives
Derniers Posts
Pour qu’un dispositif de surveillance soit efficace, bien choisir son emplacement est primordial. Une caméra espion ne doit pas être vue et doit être bien cachée.
Si vous vous êtes procuré une caméra cachée et que vous souhaitez savoir comment l’installer et où l’installer, ces quelques lignes vous aideront certainement à lui trouver un endroit où elle sera bien dissimulée. Vous profiterez ainsi de toutes ses fonctionnalités et de ses capacités.
Si vous souhaitez surveiller un lieu comme votre demeure, votre local, votre magasin ou votre bureau et que vous ne souhaitez pas que votre dispositif de surveillance soit visible, vous devez opter pour une caméra espion. Vous vous passerez des services des professionnels et économiserez de l’argent en installant vous-même la caméra espion. De petite taille, elle est discrète. Mais il faudra quand même prendre en compte de l’endroit où vous voulez la mettre. Tout dépendra ainsi du lieu où vous voulez l’installer. Si elle doit être placée au salon, pensez à la mettre sur un meuble, entre deux objets de décoration par exemple ou encore entre deux livres. Si vous voulez avoir un œil sur votre chambre, les objets qui s’y trouvent généralement feront office de cachette.
Si vous n’êtes pas bricoleur, optez pour une caméra espion sans fil. Elle est très pratique et vous lui trouverez une place parfaite pour enregistrer des vidéos de qualité sans éveiller les soupçons. Mais tout dépendra également de la situation. L’installation d’une caméra espion se fera selon la mobilité, tout comme la luminosité du lieu. Si vous voulez cacher une caméra dans une pièce de la maison, pensez à placer en hauteur. Elle sera ainsi hors de tout soupçon. Etant placé en hauteur, elle offre ainsi une bonne visibilité dans la pièce. Elle est parfaite pour capturer des moments en toute discrétion. Une caméra à détecteur de mouvement s’activera automatiquement en captant une présence dans sa ligne de mire.
Offrant une autonomie illimitée, les caméras espion avec fil sont un peu plus difficile à installer. En effet, les fils doivent être bien dissimuler pour ne pas révéler leur présence. Si vous souhaitez filmer un endroit pendant des heures et des heures ou même des jours, penchez plutôt pour une caméra qui est à brancher sur prise secteur. Des objets comme un détecteur de fumée factice, un interrupteur conviendront parfaitement. Vous pouvez également la placer dans un plafond.
Pour qu’elle reste totalement invisible, vous pouvez également placer la caméra espion dans des objets du quotidien que personne ne devinera sa présence. Un tableau à motif, un vase, une horloge murale ou encore un porte-manteau sont parfaits pour dissimuler votre dispositif de surveillance. Il vous faudra simplement bricoler pour pouvoir les placer correctement. Un petit trou de quelques milimètres (selon le modèle de la caméra espion) dans le tableau ou dans le vase permet de laisser passer la lentille.
Si vous souhaitez renforcer la sécurité de l’extérieur de votre maison avec une caméra espion et non avec une caméra de surveillance visible, pensez à vous procurer une qui soit waterproof. Dirigez-la vers les entrées et les sorties pour voir ceux qui entrent et ceux qui sortent de chez vous. Placez-la de manière à ce que vous ayez une vision large d’une allée, de votre garage, de vos fenêtres et de vos portes. Pour ce faire, aidez-vous de tous ces objets que vous pouvez avoir dans la cour ou dans le jardin.
- Dans un pot de fleur
Le pot de fleur est un endroit parfait pour cacher une caméra espion. Pour ce faire, il vous suffit de faire un trou à travers la paroi et de bien fixer l’appareil à l’intérieur et le tour est joué. Bien évidemment, la caméra que vous allez y installer doit être waterproof et avoir une batterie intégrée. Si vous souhaitez avoir des images nettes même la nuit, optez pour une caméra avec vision à infrarouge.
- Dans un nain de jardin
Si vous n’êtes pas fan des nains de jardin, c’est peut-être le moment de changer d’avis. En effet, ce petit bonhomme dressé dans votre cour est une cachette parfaite pour votre caméra espion. Qui devinera que cet objet de décoration est votre allié pour veiller sur votre propriété. Tout comme le dispositif que vous installez dans un pot de fleur, il doit être totalement étanche.
Qu’il s’agisse d’une installation en extérieur ou en intérieur, la caméra espion est à placer entre 2 et 3 mètres du sol. A cette hauteur, vous pourrez voir les visages des personnes qui se présentent devant elle. Il est également indiqué de placer la caméra sous la ligne d’horizon pour une vision parfaite pour éviter les rayons du soleil qui pourraient altérer la qualité des images.
Commentaires (0)
Pas de commentaires