Close

Derniers Posts

Peluche ou doudou avec caméra espion Wi-Fi
La mini caméra espion est maintenant à la portée de tout le monde pour permettre d’enregistrer des vidéos, pour...
le oct. 19, 2024 | par France Camera
Pourquoi acheter une caméra espion ?
Que ce soit pour garder de bons souvenirs de vos aventures en pleine nature, que ce soit pour assurer la surveillance...
le oct. 9, 2024 | par France Camera
Camera espion Full HD résolution 4K pour des images et vidéos en Ultra HD
La caméra espion est le dispositif parfait pour un apprenti espion ou pour une personne à la recherche d’un...
le sept. 25, 2024 | par France camera

Comment savoir s’il y a une caméra cachée ?

Posté le: oct. 19, 2021 | Auteur: France Camera

Chercher une caméra espion dans votre bureau ou dans votre maison peut prendre des heures et même, vous ne pourrez peut être pas la trouver lorsqu’on sait qu’il en existe de toutes petites tailles.

Comment savoir s’il y a une caméra cachée ?

Que faut-il donc pour savoir s’il y en a bien dissimulée quelque part ? Ces paragraphes vous éclaireront sur le sujet.

Une application à télécharger pour dénicher les caméras espion.

Si à chaque fois que vous entrez dans votre appartement ou dans votre bureau vous sentez que l’on vous espionne, vous pouvez en avoir le cœur net en disposant d’une application qui détecte tout type de caméra espion. Cette application est à installer sur votre Smartphone. Pour l’activer, vous devez vous connecter sur le réseau wifi local. Certaines pourront même vous fournir l’adresse des fournisseurs et les services utilisées pour le streaming. Les caméras qui emmagasinent les vidéos sur une carte mémoire peuvent être trouvées grâce à l’appareil photo de votre Smartphone.

Installation et fonctionnement d’une application détecteur de caméra

L’installation de cette application se fait d’une manière très simple. Elle est disponible sur Play Store ou sur App Store et vous n’aurez qu’à la télécharger. Une fois l’application installée sur votre Smartphone sous Android ou sous iOS, vous devez tout d’abord déconnecter du réseau local tous vos appareils de surveillance si vous en avez. Ensuite, vous lancez le scan avec le réseau local. Le scan terminé, vous verrez afficher sur votre écran la liste avec les adresses IP de tous les équipements qui sont connectés au réseau. Vous ferez l’inventaire de ces derniers. Après l’inventaire, vous serez en connaissance des appareils douteux et vous envoyez sur votre navigateur les adresses IP de ces appareils.

Les caméras que vous recherchez ne seront pas toutes connectées au réseau local. Elles peuvent disposer d’une carte mémoire où les vidéos seront emmagasinées et des diodes à infrarouge lumineuses trahissent leur présence. Ces caméras espion pourront être repérées grâce à votre appareil photo. Il suffit d’éteindre la lumière de la pièce, d’ouvrir votre appareil photo et le pointer dans toutes les directions.

Ces applications sont aussi efficaces qu’un appareil qui détecte les caméras espion.

Procurez-vous un appareil détecteur de caméras espion

Pour savoir si on surveille vos moindres faits et gestes, un détecteur de caméra sera parfait. Il s’agit d’un appareil pratique et performant qui vous aidera à trouver les caméras dissimulées dans une pièce et qui vous filment sans que vous le sachiez.

Un appareil détecteur de caméra espion est votre allié pour dénicher les caméras en un rien de temps. Un signal sonore et un témoin lumineux permettent de vous faciliter la tâche. Le son devient plus fréquent lorsque vous l’orientez vers un endroit où une caméra est dissimulée en interceptant les ondes. Un détecteur de caméra proposant une détection omnidirectionnelle vous conviendra à coup sûr. Il est souvent accompagné d’une batterie rechargeable.

En bref, détecter une caméra espion sera chose aisée en disposant d’un appareil adéquat ou d’une application sur votre mobile. Un détecteur de caméra espion est pratique et facile à utiliser en captant les ondes.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Close