Archives
Derniers Posts
Vous avez besoin d’un détecteur de caméra pour savoir si vous êtes surveillé mais vous ne savez pas comment l’utiliser ?
Vous vous posez des questions sur son efficacité ? Pas de panique, on vous explique en détail le fonctionnement d’un détecteur de caméra. Focus sur le sujet.
Vous pouvez vérifier si votre appartement ou votre bureau est espionné grâce à plusieurs astuces et plusieurs gadgets. Le détecteur d’ondes en fait partie.
Certaines caméras espion sont dotées d’ondes GSM et cette fonctionnalité permet de les retrouver plus facilement avec un détecteur d’ondes. Cependant, la caméra espion doit être reliée avec l’appareil de son propriétaire par le biais de la connexion Wifi ou 4G pour pouvoir la détecter. Plus exactement, la caméra doit être en utilisation. En d’autres termes, si l’appareil ne fonctionne pas, le détecteur d’ondes ne pourra pas retrouver la caméra cachée.
Le détecteur d’ondes n’est pas le seul gadget qui pourra vous aider à savoir si vous êtes épié ou pas. D’autres moyens sont aussi possibles.
Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour un gadget détecteur de caméra, vous pouvez utiliser votre téléphone sous Android. La plupart des caméra espion disposent de diodes infrarouges (détecteur de mouvement et vision infrarouge). Ces derniers vous permettront de retrouver les caméras dissimulées dans votre maison ou dans votre bureau. Votre Smartphone sera votre principal allié. Vous devez :
- Eteindre la lumière dans la pièce où vous vous trouvez.
- Ouvrir votre appareil photo
- Pointer votre appareil photo partout dans la pièce et rechercher un point lumineux
Le dispositif de surveillance émet ce point lumineux. Il est, soit de couleur verte, rouge ou mauve.
Vous pouvez aussi opter pour une application à installer sur votre téléphone pour rechercher une caméra cachée dans votre demeure.
Vous avez un large choix d’applications sur Apple store ou Playstore qui permettent de détecter les caméras qui vous surveillent sans que vous le sachiez. Il suffit de les installer sur votre Smartphone.
Vous vous demandez sûrement comment fonctionne ces applications ? Vous avez besoin d’une connexion Wifi ou 2P. Vous téléchargez l’application de votre choix sur votre téléphone, l’installer, déconnecter tous les autres appareils à votre disposition, effectuer un scan, faire l’inventaire de vos équipements connectés à internet et rechercher les appareils douteux et le tour est joué !
Il existe plusieurs types et moyens de détecter des caméras. Ils sont aussi efficaces les uns que les autres. Vous devez seulement suivre les indications pour les utiliser dans les meilleures conditions.
Commentaires (0)
Pas de commentaires