Close

Derniers Posts

Camera Espion : Que dit la loi en France ?
La caméra discrète, communément appelée caméra espion, inonde le marché du high-tech en ce moment. Il s’agit d’un...
le mars 22, 2025 | par France Camera
Lunettes d'espionnage : Lunettes caméra espion !
Pour un passionné d’espionnage qui a toujours rêvé d’être dans la peau d’un agent secret, pour un détective privé à...
le mars 11, 2025 | par France Camera
Le traceur pour objet : à quoi sert-il ?
Si vous avez souvent la tête en l’air, et qu’il arrive souvent de ne pas vous rappeler où vous posez vos objets...
le mars 7, 2025 | par France Camera

Comment reconnaître une caméra infrarouge ?

Posté le: nov. 2, 2021 | Auteur: France Camera

Vous souhaitez savoir si votre appartement est surveillé ? Vous soupçonnez qu’une personne y a placé une caméra cachée et vous voulez être éclairé par rapport à ce qu’il faut faire ?

Comment reconnaître une caméra infrarouge ?

Dans ces quelques lignes vous aurez en le cœur net. Focus sur ces caméras espion et des caméras discrètes qui peuvent s’immiscer dans votre vie privée.

C’est quoi une caméra espion ?

Avant d’aborder les méthodes pour retrouver une caméra cachée dans un appartement ou dans une maison, il faut tout d’abord savoir qu’est-ce qu’une caméra espion.

Une caméra espion est un appareil que l’on utilise pour surveiller les moindre faits et gestes d’une personne ou pour surveiller les biens d’une personne, dont l’objectif est d’assurer la sécurité en toute discrétion. Une caméra espion comme son nom l’indique, ne doit pas être visible. Personne ne doit être au courant que la caméra se trouve dans la pièce.

Actuellement, il existe plusieurs types de caméras cachées. Vous pouvez choisir la caméra qui vous convient selon leurs formes (rond, carré ou rectangle), (petite ou moyen) et selon leurs options (avec détecteur de mouvement, avec son ou avec vision infrarouge). Vous pouvez aussi utiliser les caméras qui prennent la forme des objets de tous les jours (stylo caméra, montre caméra, pendentif caméra, lunettes caméra et ou bouton de chemise caméra).

Une personne qui installe une caméra espion dans une pièce de votre maison a l’intention de voir, à votre insu, tout ce qui se passe chez vous et tout ce que vous faites. Elle fera en sorte que la caméra soit hors de votre portée. Voici donc quelques astuces pour déjouer les plans de votre espion.

Utilisez l’appareil photo de votre Smartphone

Pour connaître si une caméra espion vous surveille, il sera plus facile d’utiliser l’appareil photo de votre téléphone sous Androïd. La caméra espion, quant à elle, doit disposer d’une vision infrarouge. Voici donc les étapes à suivrez pour la détecter :

-              Eteindre les lumières dans la pièce où vous êtes

-              Passer votre téléphone en mode appareil photo

-              Faire le va et vient dans la pièce et si vous apercevez des rayons verts ou rouges c’est que vous êtes bel et bien surveillé par un appareil à vision nocturne.

La lampe torche de votre Smartphone peut aussi détecter une caméra espion vision infrarouge

Votre appareil photo n’est pas votre seul allié concernant la détection de caméra cachée vision nocturne sur votre Smartphone. Vous avez aussi à votre disposition la lampe torche. Il suffit d’éteindre la lumière dans la pièce où vous vous trouvez, même mécanisme que quand vous utilisez votre appareil photo, et d’allumer la lampe. Si une caméra est cachée dans la pièce une petite lumière vous sera renvoyée.

Si votre Smartphone n’est pas équipé d’une lampe torche, ce procédé peut aussi se faire manuellement avec un rouleau de papier toilette vide. Vous éteignez toujours la lumière et vous regarder à travers le rouleau en fermant l’autre œil. Vous devez être attentif à toute petite lueur. Vous y arriverez en vous déplaçant lentement. L’avantage avec cette astuce, est que vous pouvez effectuer la vérification sans être proche de la caméra espion.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Close