Archives
Derniers Posts
Pour bien surveiller sa maison ou son appartement, il est indispensable d’avoir une caméra de surveillance.
Elle peut se présenter sous différentes formes et dispose d’innombrables options. L’appareil le plus utilisé en la matière est la caméra wifi. Elle est aussi efficace que performante. Elle permet d’avoir un œil sur un lieu donné en tout temps et à n’importe quel endroit avec le réseau wifi.
La caméra wifi est très pratique et son utilisation se fait d’une manière très simple. Il faut tout simplement avoir la connexion wifi chez vous ou sur le lieu que vous souhaitez surveiller. Il faut ensuite la connecter sur votre Smartphone et grâce à une application, tout ce qui se passe dans l’appartement ou la maison peut être visionné depuis votre appareil.
Avoir une caméra wifi présente plusieurs avantages. D’abord elle transmet des images de qualité. Sur le plan sécurité, elle est ultra pratique puisque vous aurez les images de ce qui se passe sur un lieu sans vous déplacer.
L’installation de la caméra wifi se fait sans prise de tête. Vous devez seulement choisir un endroit où la surface est plane ou installer une perche pour une meilleure réception. C’est un appareil très demandé sur le marché que ce soit pour une utilisation en entreprise ou un usage domestique.
La connexion de la caméra s’effectue de la manière suivante : vous devez installer une application sur votre téléphone sous Android ou sous iOS ou encore sur votre ordinateur et activer le réseau wifi.
S’il s’agit d’une connexion en externe, c’est-à-dire que la surveillance est effectuée sur une longue distance (dehors), l’installation d’une antenne extérieure peut être nécessaire pour établir la connexion. La caméra sans fil se connecte sur le wifi de la maison grâce à une antenne wifi extérieure. Elle ne nécessite pas de câble. Elle est alimentée par une batterie rechargeable ou fonctionne avec l’énergie solaire et dispose d’un panneau et offre une grande autonomie à sa batterie.
Vous pourrez placer votre caméra en dehors de la maison et utiliser la connexion de chez vous. Pour ce faire, vous devez établir un pont wifi. Il permet d’avoir une connexion IP lorsque les équipements ne sont plus en mesure d’émettre le rayonnement Wifi des box classiques.
Ce pont nécessite deux antennes directionnelles, que vous installerez l’une à la maison et l’autre à l’extérieur, de manière à ce qu’elles puissent se transmettre le signal réseau. La transmission peut se faire jusqu’à une distance de 500m.
Grâce à ces dispositifs, vous pourrez surveiller votre jardin, la piscine ou encore un entrepôt situé à des centaines de mètres de la maison.
Commentaires (0)
Pas de commentaires