Archives
Derniers Posts
Une caméra espion, toute petite soit-elle bénéficie des dernières technologies pour vous servir dans diverses situations. Qu’il s’agisse d’avoir un œil sur votre maison, de suivre les faits et gestes d’une personne, d’obtenir des preuves des agissements d’un individu ou encore pour surveiller vos enfants et vos employés, elle conviendra parfaitement pour obtenir des vidéos, des photos ou des conversations en toute discrétion.
Pour accéder aux données à distance, une caméra espion Wifi ou P2P ou fonctionnant avec une carte sim GSM est ce qu’il vous faut. Vous regarderez tout depuis votre Smartphone.
Vous souhaitez vous procurer une caméra de surveillance mais vu qu’elle est visible, vous craignez que les cambrioleurs ou les intrus la vandalise. Une caméra espion est une alternative parfaite pour renforcer la sécurité de votre demeure.
Ce petit gadget que l’on trouve actuellement dans beaucoup de magasins spécialisés dans la surveillance ou encore en ligne, profite des avancées technologiques et vous permettre d’être rassuré lorsque vous partez de chez vous. La caméra espion peut filmer tout ce qui se passe devant son objectif. Elle peut tout garder sur sa mémoire interne ou sa carte mémoire et vous visionnerez tout lorsque vous arrivez chez vous. Avec certains modèles, vous avez accès à distance et en temps réel des vidéos. C’est ce que vous proposent les caméras espion connectées.
Elle équipera votre maison, votre magasin, votre bureau ou votre local et vous donne la possibilité de suivre tout ce qui s’y passe. Elle est accessible à distance depuis divers supports entre autre votre Smartphone.
Une caméra GSM nécessite l’utilisation d’une carte Sim pour fonctionner. C’est une caméra classique doté d’un transmetteur GSM (Global System for Mobile Communication). Elle communique donc avec votre Smartphone ou grâce au réseau GSM. Elle vous envoie une notification sur votre mobile dès que son détecteur de mouvement intercepte un geste dans son champ de vision. Elle vous transmet également les photos prises ou les vidéos.
La caméra espion GSM n’a pas besoin de connexion internet puisqu’elle fonctionne avec une carte SIM. Vous devez ainsi vous procurer une carte SIM auprès d’un opérateur. Cette carte doit disposer d’un forfait DATA. Elle est ultra pratique et facile à utiliser. Assurez-vous de désactiver le code PIN de la carte SIM (utilisez un téléphone pour le faire) avant de l’insérer dans la caméra. Elle peut être donc utilisée dans un endroit sans box internet. Elle doit tout simplement se trouver dans une zone couverte par le réseau mobile. Selon le modèle, la caméra espion fonctionne sur le réseau 2G, 3G, 4G ou 5G. Avant de vous procurer la carte SIM, assurez-vous que la caméra espion fonctionne avec l’opérateur que vous aurez choisi. Elle est donc indiquée pour assurer la surveillance de votre résidence secondaire où il n’y a pas d’internet.
Pour visionner les vidéos, vous n’aurez qu’à installer l’application dédiée sur votre Smartphone. Vous consulterez également les enregistrements sur la carte mémoire, à distance.
La caméra espion GSM est autonome et ultra pratique. Contrairement à une caméra de surveillance classique, la caméra espion GSM est facile à installer. Elle passera également inaperçue puisque vous n’aurez aucun mal à la dissimuler. Lorsqu’elle est waterproof, elle pourra être utilisée à l’extérieur et résiste à l’humidité et à la pluie. Vous l’aurez compris, la caméra espion GSM est différente d’une caméra espion IP.
La caméra espion Wifi est un dispositif qui permet également d’enregistrer des vidéos ou de prendre des clichés afin de surveiller un lieu ou d’épier une personne. La caméra Wifi et la caméra IP nécessitent tous les deux la connexion à internet. Elles demandent l’utilisation du protocole IP pour assurer la transmission des données. Elles sont accessibles et peuvent être contrôlées à distance. Depuis l’application que vous installez sur votre Smartphone, vous avez la possibilité de tout visionner à distance.
La caméra Wifi transmet les vidéos ou les photos sur une courte distance. Se connectant au réseau Wifi de la maison ou du lieu, elle a une portée de près d’une centaine de mètre selon le modèle de la caméra. Elle est ainsi parfaite pour garder un œil sur tout ce qui se passe dans une pièce de votre maison pendant que vous êtes dans une autre. Vous pouvez l’utiliser, lorsqu’elle est waterproof, pour la surveillance de l’extérieur de votre maison.
La caméra IP, quant à elle offre un accès sur de longues distances. Que vous soyez à des milliers de kilomètres de chez vous ou à l’épicerie d’à côté, vous avez accès aux vidéos tant que la connexion internet fonctionne.
Le lieu d’installation de la caméra espion est donc essentiel pour savoir le dispositif qui l’équipera. Pour une surveillance à l’intérieur de la maison, la caméra Wifi pourra parfaitement convenir. La surveillance à l’extérieur sera assurée par une caméra espion Wifi si la transmission de la borne Wifi est puissante et à une distance limitée. Les options de la caméra sont également à prendre en compte à savoir :
- La vision à infrarouge
La plupart des caméras espion connectées profitent d’une vision à infrarouge. Elles sont dotées de LEDs infrarouges, invisibles à l’œil nu et qui éclairent tout ce qui se trouve dans la ligne de mire de la caméra. La caméra pourra ainsi enregistrer des vidéos et vous obtiendrez des images nettes même lorsqu’elles sont prises la nuit ou dans un environnement à faible luminosité. La portée de cette vision à infrarouge varie d’un modèle à un autre.
- La détection de mouvement
La caméra espion Wifi et P2P et GSM est dotée d’un détecteur de mouvement. Cette fonction lui permet de vous envoyer une notification sur votre mobile afin de vous avertir d’une activité dans sa ligne de mire. En disposant de cette fonctionnalité, la caméra capture uniquement ce qui est essentiel et vous évitera de devoir visionner des heures de vidéos où rien ne se passe.
Commentaires (0)
Pas de commentaires